Dans la rubrique :

Beni: « les FARDC continuent des opérations musclées afin de neutraliser l’ennemi» (Armée)

L’Etat-Major Général des forces armées de la République démocratique du Congo a annoncé à travers un communiqué, la reprise de ses opérations intenses dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) en vue de mettre un terme aux incursions des éléments ADF NALU perturbant la paix des populations. Ce communiqué précise que tout en veillant sur le […]

L’Etat-Major Général des forces armées de la République démocratique du Congo a annoncé à travers un communiqué, la reprise de ses opérations intenses dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) en vue de mettre un terme aux incursions des éléments ADF NALU perturbant la paix des populations.

Ce communiqué précise que tout en veillant sur le respect des droits humains, l’armée régulière qui «opère de manière professionnelle, continuent des opérations musclées afin de neutraliser l’ennemi».

Pour arriver à cette fin, le communiqué signé par le porte-parole des FARDC, le général de brigade Léon-Richard Kasonga invite la population et ses partenaires à collaborer avec les forces régulières en dénonçant tout «Tout mouvement suspect» pour traquer ceux qu’il qualifie de «terroristes».

«Plus que jamais déterminées à sécuriser notre peuple et défendre l’intégrité territoriale, les FARDC ont mis en échec la tentative infructueuse des terroristes de l’ADF de troubler gravement l’ordre public et la paix dans cette partie de la République», assure le communiqué faisant référence à l’attaque simultanée des rebelles ADF dans les bases des FARDC et de la Monusco, causant la mort de deux casques bleus du contingent tanzanien.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.