Dans la rubrique :

Antonio Guterres appelle le monde à dépasser les différends pour un avenir meilleur

Les Nations Unies célèbrent ce mardi 24 octobre 2017 le 62 ème anniversaire de leur charte sur la paix et le règlement pacifique de différends entrée en vigueur en 1945. Certaines dispositions de texte de la charte des Nations Unies allant de l’article 39 à 43 relatif à l’établissement de la paix et au règlement […]

Les Nations Unies célèbrent ce mardi 24 octobre 2017 le 62 ème anniversaire de leur charte sur la paix et le règlement pacifique de différends entrée en vigueur en 1945.

Certaines dispositions de texte de la charte des Nations Unies allant de l’article 39 à 43 relatif à l’établissement de la paix et au règlement pacifique des différends et les actions à prendre en cas des menaces, d’une rupture de la paix ou d’un acte d’agression sont toujours d’actualités dans le monde après plus un demi-siècle après l’ adoption de cet accord.

Dans son discours tenu à l’occasion de la célébration de cette journée, le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres revient sur les défis à relever et les menaces contre la paix dans le monde notamment les armes nucléaires, les phénomènes climatiques.

« J’appelle donc la communauté internationale à dépasser les différences pour transformer notre avenir » a déclaré Antonio Guterres.

Cette année, la commémoration de cette journée est marquée par une série d’événements au siège de l’Organisation de Nations Unies à New York. En République Démocratique du Congo plusieurs activités sont prévues pour la célébrer.

A Kinshasa, la Monusco accompagne le Plan des Nations Unies pour le Développement dans l’organisation de la journée porte-ouverte prévue ce jeudi 26 octobre 2017 à l’institut Lumumba dans la commune de Limete sur les objectifs de développement durable, environ 500 élèves sont associés à cette activité.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.