Dans la rubrique :

Pierre Kangudia refuse de quitter le gouvernement Tshibala

Le délégué du parti d’opposition, Union pour la nation congolaise(UNC) et ministre d’Etat au budget a décidé de ne pas démissionner du gouvernement Tshibala. Il l’a affirmé lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 octobre  à l’hôtel du gouvernement de Kinshasa évoquant des « intérêts égoïstes« dans le chef du président national de l’UNC, Vital […]

Le délégué du parti d’opposition, Union pour la nation congolaise(UNC) et ministre d’Etat au budget a décidé de ne pas démissionner du gouvernement Tshibala.

Il l’a affirmé lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 octobre  à l’hôtel du gouvernement de Kinshasa évoquant des « intérêts égoïstes« dans le chef du président national de l’UNC, Vital Kamerhe.

L’UNC avait annoncé à travers une déclaration politique publiée lundi 23 octobre le retrait du gouvernement d’union national de son délégué Pierre Kangudia, ministre d’Etat au budget.

Le parti de Vital Kamerhe a justifié cette décision par « le retard et le non-respect des échéances électorales prévues pour le 31 décembre 2017, conformément à l’Accord de Saint-Sylvestre, ainsi que la non-publication du calendrier électoral par la Commission électorale nationale indépendante(CENI) ».

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.