Dans la rubrique :

Beni: Ralentissement des activités après des combats entre FARDC et ADF

Les activités tournent au ralenti depuis la fin des affrontements entre les assaillants ADF et les FARDC, jeudi 26 octobre 2017 dans les quartiers Boyikend et Mayangose dans la commune de Ruwenzori à Beni. La plupart des habitants qui ont fui  ces quartiers en direction du centre ville hésitent encore à regagner leurs domiciles malgré  une forte présence des […]

Les activités tournent au ralenti depuis la fin des affrontements entre les assaillants ADF et les FARDC, jeudi 26 octobre 2017 dans les quartiers Boyikend et Mayangose dans la commune de Ruwenzori à Beni.

La plupart des habitants qui ont fui  ces quartiers en direction du centre ville hésitent encore à regagner leurs domiciles malgré  une forte présence des forces de l’ordre et des éléments de la Monusco dans ces quartiers.

Certaines personnes trouvées sur le lieu, parlent d’une situation inquiétante. Ils disent avoir entendu des crépitements des balles ce matin vers Ngolobo , une agglomération située à environ deux kilomètres du quartier Boyikend.

«Pour l’instant, la situation est catastrophique, la population n’a pas encore repris son train train quotidien à cause de la peur. Nous demandons à l’armée et la Monusco de  sécuriser le lieu», a déclaré un habitant sur place.

Dans le reste de la ville, les affaires tournent au ralenties. Les boutiques et magasins sont fermés. Les élèves qui se sont rendus le matin à l’école sont rentrés plus tôt que d’habitude.

Jusqu’à présent aucun bilan n’a été établi sur l’attaque du quartier Boyikend.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.