Dans la rubrique :

Congo Airways connait une hausse de plus de 40 millions de dollars de capital social

Les indicateurs de la compagnie aérienne congolaise Congo Airways sont au vert. Son directeur général, Désire Balazire a indiqué le week-end dernier à Kinshasa lors de la célébration de ses deux ans d’existence que l’entreprise est passée de 75 millions de dollars de capital social à sa création, à 117 millions USD à ce jour […]

Les indicateurs de la compagnie aérienne congolaise Congo Airways sont au vert. Son directeur général, Désire Balazire a indiqué le week-end dernier à Kinshasa lors de la célébration de ses deux ans d’existence que l’entreprise est passée de 75 millions de dollars de capital social à sa création, à 117 millions USD à ce jour soit deux ans après sa création. 

«La société Congo Airways a enregistré des progrès en 2016.  Elle a transporté près de 203.000 passagers et compte d’ici la fin de l’année en cours transporter 266.000 passagers. Nous desservons actuellement 12 destinations en RDC et comptons ouvrir les vols internationaux commerciaux dès 2018 avec une phase pilote à destination d’Afrique du Sud et Dubaï», a déclaré le numéro un de Congo Airways.

Congo Airways a démarré ses activités en 2015 avec deux appareils Air bus 320. La compagnie compte à ce jour est de cinq aéronefs dont deux Air bus et deux Bombardiers acquis sur propre du gouvernement, ainsi qu’un Boeing acquis grâce à un crédit du géant africain du transport aérien Ethiopian Airline.

 

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La Banque Centrale du Congo maintient sa politique monétaire restrictive pour préserver la stabilité...

La Banque Centrale du Congo (BCC) a décidé mardi 19 novembre de maintenir sa politique monétaire restrictive, malgré les signes encourageants de redressement économique...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.