Dans la rubrique :

Les gouvernants de la Lomami en quête de solution pour le maintient de la paix

Les dirigeants de la province de la Lomami ont salué les efforts fournis par le Chef de la République Joseph Kabila à travers le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité Emmanuel Ramazani Shadary, pour avoir pacifié cette province, victime des violences de l’ex milice Kamwena Nsapu. En séjour dans la ville […]

Les dirigeants de la province de la Lomami ont salué les efforts fournis par le Chef de la République Joseph Kabila à travers le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité Emmanuel Ramazani Shadary, pour avoir pacifié cette province, victime des violences de l’ex milice Kamwena Nsapu.

En séjour dans la ville province de Kinshasa, les gouvernants de cette province se sont entretenus avec le vice-premier ministre Emmanuel Shadary. Le président de l’Assemblée provinciale  accompagné du gouverneur et du vice-gouverneur de la Lomami sur la problématique de la gestion de la province  pour  pérenniser la paix retrouvée.

Le Vice Premier Ministre Emmanuel Ramazani Shadary a donné des orientations précises pour le développement de cette nouvelle province issue du démembrement de l’ancienne province du Kasaï Oriental.

Selon Patrick Baluba,  gouverneur de cette province, le maintien de la paix dans cette province ne sera effectif qu’en initiant des actions pour lutter contre l’oisiveté au sein de la population.

« Au sortir de cette audience, nous nous sommes entendus d’initier des actions à impact rapide pour éviter l’oisiveté au sein de la population, afin qu’elle ne puisse pas être victime des propositions des forces négatives. En plus de ces actions, nous devons travailler d’arrache pieds pour gagner la confiance de la population », a souligné Patrick Baluba.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.