Dans la rubrique :

Le Rassemblement dénonce l’enlèvement de ses deux militants

Le Rassemblement est depuis le 22 novembre sans nouvelle de ces 2 militants « James Katshingu, membre du service protocolaire du Président du Rassemblement et Christian Lumu Lukusa cadre de l’UDPS, membre de la Jeunesse de l’UDPS et du Rassemblement, » selon un communiqué du porte-parole de l’UDPS, Abraham Luakabuanga. Selon les témoignages recueillis par la direction […]

Le Rassemblement est depuis le 22 novembre sans nouvelle de ces 2 militants « James Katshingu, membre du service protocolaire du Président du Rassemblement et Christian Lumu Lukusa cadre de l’UDPS, membre de la Jeunesse de l’UDPS et du Rassemblement, » selon un communiqué du porte-parole de l’UDPS, Abraham Luakabuanga.

Selon les témoignages recueillis par la direction de cette plateforme de l’opposition, cette disparition soudaine rime avec « deux cas d’enlèvements qui seraient survenus le mercredi aux alentours de la Place Commerciale de Limete sur la 7eme rue. »

Des nombreux passants ont vu « deux jeunes, l’un poussé de force dans une camionnette de la Police et l’autre, jeté par des hommes cagoulés dans un véhicule du type (Ketch) tout en criant au secours! au secours ! » décrit Abraham Luakabuanga, porte-parole du président du Rassemblement, Félix Tshisekedi.

Cette plateforme à laquelle appartient l’UDPS s’indigne de ces comportements des services de sécurité d’un pays membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, qu’elle qualifie de « barbares. » Le Rassemblement et l’UDPS exigent « la libération sans conditions de ses deux jeunes cadres. »

Ce « double enlèvement » intervient juste après le séminaire a huit-clos du Rassemblement au cours duquel James Katshingu et Christian Lumu ont joué des rôles significatifs dans l’organisation de l’événement

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.