Dans la rubrique :

La PNC lance des opérations de contrôles journalier et nocturne dans l’ensemble du pays

Dans une communication rendue publique ce mardi 28 novembre en début de soirée, la Police nationale congolaise a annoncé le lancement des opérations de patrouilles dans toutes les grandes villes du pays. Se basant sur des études de terrain, la police indique que ces opérations interviennent, pour mater la tendance à la recrudescence de la […]

Dans une communication rendue publique ce mardi 28 novembre en début de soirée, la Police nationale congolaise a annoncé le lancement des opérations de patrouilles dans toutes les grandes villes du pays.

Se basant sur des études de terrain, la police indique que ces opérations interviennent, pour mater la tendance à la recrudescence de la criminalité observée en périodes de fin d’année.

«Le commissaire général de la Police, le commissaire divisionnaire principal Dieudonné Amuli Bahigwa par anticipation, a fait diffuser une directive opérationnelle  ordonnant aux commissaires provinciaux ainsi qu’aux commandants des formations nationales spécialisés  d’organiser  dans les grandes villes et arrières du pays, des opérations de contrôle de jour comme de nuit», indique le communiqué. 

Dans la soirée du 27 novembre déjà, un déploiement des forces de sécurité avait été constaté dans certaines artères de la ville de Kinshasa. Une barrière placée sur le pont Matete plus précisément procédait à un contrôle des pièces des véhicules. « J’ai été contrôlé par des militaires sous la pluie« , a témoigné à KINSHASATIMES.CD une source.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.