Dans la rubrique :

Casques bleus et FARDC tués près de Beni: « des attaques lâches », d’après le chef de la Monusco

5 militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et 14 casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) ont périt lors d’une attaques des rebelles ougandais musulmans de l’ADF la nuit du 7 décembre près de Beni, au Nord-Kivu. Dans un […]

5 militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et 14 casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) ont périt lors d’une attaques des rebelles ougandais musulmans de l’ADF la nuit du 7 décembre près de Beni, au Nord-Kivu.

Dans un communiqué rendu public par la Mission onusienne, le représentant du secrétaire général de l’Onu en RD Congo, Maman Sidikou a condamné cette attaque mortelle. «Les attaques dirigées contre ceux qui œuvrent au service de la paix et la stabilité en République démocratique du Congo sont des attaques lâches et constituent de graves violations. »

Le bilan de cet assaut fait également état de plus de 50 éléments blessés, FARDC et casques bleus compris.

On note que le soldats du contingent tanzanien ont été principalement touchés.

Pour le Secrétaire générale de l’Organisation des Nations Unies, cette attaque est la «C’est la pire attaque contre des soldats de la paix des Nations unies dans l’histoire récente de l’organisation»

La MONUSCO et les FARDC sont en train de coordonner une réponse conjointe, selon le même documlent. La MONUSCO est également en train d’assurer des évacuations médicales et d’évaluer la situation sécuritaire dans le territoire.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.