Dans la rubrique :

Kinshasa : les inspecteurs de la Police renforcent leur capacité en gestion sécuritaire des élections

Une centaine d’inspecteurs de la Police Nationale Congolaise prend part à une formation organisée par la police de la Monusco et l’inspection générale de la Police Nationale du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2017 pour renforcer leurs capacités en gestion sécuritaire des élections. Ces travaux sont organisés par L’UN POL, la police de la […]

Une centaine d’inspecteurs de la Police Nationale Congolaise prend part à une formation organisée par la police de la Monusco et l’inspection générale de la Police Nationale du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2017 pour renforcer leurs capacités en gestion sécuritaire des élections.

Ces travaux sont organisés par L’UN POL, la police de la Monusco et l’inspection générale de la Police Nationale Congolaise.

Deux allocutions ont marquées la cérémonie. Celle de l’inspecteur général adjoint de la Police Nationale Congolaise et l’adresse du général awal abdoul Nasir, chef de la composante police de la Monusco.

Le général Juvénal Bibeko a rappelé le rôle joué par la police au cours des cycles électoraux précédents et fixé l’objectif du présent séminaire.

« Le but de cette formation est le renforcement des capacités des inspecteurs de l’inspection générale de la police nationale congolaise et à l’issue de cette rencontre, vous serez outillés sur la gestion sécuritaire des les élections », soutient Juvénal Bibeko.

Pour sa part, le général Abdoul Nasir a souligné l’apport de la police de la Monusco dans ce processus électoral.

« La police de la Monusco a tenu un séminaire sur la reforme de la police nationale congolaise. elle a mené la formation des formateurs, elle a également mené des formations sur la question de la sécurisation des élections. Il était capital pour nous de travailler avec l’inspection générale de la police nationale congolaise sur la redevabilité des officiers de police, particulièrement de bien surveiller si les lois et les règlements de la police sont respectés sur terrain », a déclaré Abdoul Nasir.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.