Dans la rubrique :

Récupération du siège de l’UDPS : Augustin Kabuya souhaite bonne chance à Bruno Tshibala

Le porte-parole de l’UDPS Augustin Kabuya a réagit à Kinshasa Times pour banaliser la menace du camp du premier ministre Bruno Tshibala qui promet de récupérer le siège de l’UDPS dont il est « autorité morale » depuis moins de 24 heures, selon son conseil politique Patrick Mutombo. « Monsieur Bruno Tshibala doit être correct avec lui même. […]

Le porte-parole de l’UDPS Augustin Kabuya a réagit à Kinshasa Times pour banaliser la menace du camp du premier ministre Bruno Tshibala qui promet de récupérer le siège de l’UDPS dont il est « autorité morale » depuis moins de 24 heures, selon son conseil politique Patrick Mutombo.

« Monsieur Bruno Tshibala doit être correct avec lui même. Il est entouré des juristes qui doivent le conseiller. S’il pense que le siège de l’UDPS lui appartient, il n’a qu’à saisir la justice, nous sommes là, nous l’attendons, » a-t-il déclaré.

Augustin Kabuya trouve que l’UDPS n’a pas de commentaire à faire sur cette annonce. « Nous n’avons rien à dire Monsieur Tshibala dans sa récupération entre guillemets du siège de l’UDPS, affirme-t-il. Nous lui souhaitons seulement bonne chance. »

Revenant sur l’élection de Bruno Tshibala et la nomination de Tharcisse Loseke à ce poste, Augustin Kabuya a relevé « l’ivresse des billets de banque » qui explique la marche en titubant du premier ministre. « Il s’appelle autorité morale, une formule qui n’existe pas à l’UDPS mais qu’on trouve dans le camp de monsieur Kabila. Il ne s’agit pas de l’UDPS mais d’autre chose. »

La déclaration fait suite à l’annonce d’un des conseillers du premier ministre Bruno Tshibala sur une radio locale que l’UDPS que dirige l’ancien médecin d’Étienne Tshisekedi Tharcisse Loseke va récupérer le siège situé à la douzième rue dans la commune de Limete, où siège le bureau politque conduit par le secrétaire général Jean-Marc Kabuya.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.