Dans la rubrique :

Dauphin de Joseph Kabila : Le silence stratégique de la MP

Dauphin de Joseph Kabila : Le silence stratégique de la MPCe n’est pas peut-être la garantie de tout le monde mais c’est peut-être le déclencheur de la certitude de la tenue des élections en RDC chez certains observateurs comme les prêtres catholiques qui ne cessent de demander au président Joseph Kabila de s’engage publiquement à […]

Dauphin de Joseph Kabila : Le silence stratégique de la MPCe n’est pas peut-être la garantie de tout le monde mais c’est peut-être le déclencheur de la certitude de la tenue des élections en RDC chez certains observateurs comme les prêtres catholiques qui ne cessent de demander au président Joseph Kabila de s’engage publiquement à ne plus se représenter, donc, à désigner son Dauphin.

En face, le silence est la réponse que le camp du président réserve à cette question. De passage sur Top Congo, le secrétaire général du parti du peuple pour la reconstruction et le progrès social, Henry Mova Sakany a estimé que donner le nom du candidat de la MP à la prochaine présidentielle était inopportune. « Le silence sur cette question est stratégique, » a-t-il déclaré.

« Si nous présentons le candidat de la MP maintenant, les gens auront tout le temps d’identifier ses faiblesses pour bien l’attaquer lors de la campagne. Nous présenterons le nom de notre candidat, le moment venu, » a promis Henry Mova Sakany.

La non présentation du candidat qui bataillera pour la MP à l’élection présidentielle avenir inquiète plusieurs personnes qui doutent encore de la décision de Joseph Kabila à ne plus se présenter pour un troisième que ne lui autorise pas la constitution.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.