Après son élection, le nouveau gouverneur du Kasaï Denis Kambayi a étalé son programme qui va le guider dans son mandat à la tête de la province du Kasaï central. C’est un programme qui tourne autour de 7 axes principaux :
« La sécurité, l’autosuffisance alimentaire, l’eau et l’électricité, le désenclavement du Kasaï central, l’environnement de la ville de Kananga et des territoires, la sécurisation des personnes et de leurs biens, » a-t-il révélé. Dans sa peau de sportif, l’ancien ministre de sport et loisir Denis Kambayi a promis également de relancer « la politique sportive et encadrement de la jeunesse, » durant son règne.
Le football de cette province du pays peine à rayonner tant sur le plan national qu’international. Le dernier titre national remporté par un club du Kasaï date de 2011. L’Us Tshikunku sacré champion du Congo a affronté le club de la Swaziland Royal Leopards qui a débarqué le club congolais dès le premier tour de la compétition par un score de 2-1, après un nul vierge arraché par l’Us Tshinkunku à l’extérieur.