Dans la rubrique :

2017: les léopards réapparaissent en Afrobasket après 10 ans d’absence

Alors que la flamme d’espoir des congolais d’aller à la Coupe du Monde de football  Russie 2018 venait de s’éteindre le 5 septembre 2017,  les yeux de congolais se sont tournés vers l’équipe nationale de basket qui s’est qualifiée pour l’Afrobasket masculin (compétition continentale de Basket) 2017 après 10 ans d’absence. Après une entrée avec […]

Alors que la flamme d’espoir des congolais d’aller à la Coupe du Monde de football  Russie 2018 venait de s’éteindre le 5 septembre 2017,  les yeux de congolais se sont tournés vers l’équipe nationale de basket qui s’est qualifiée pour l’Afrobasket masculin (compétition continentale de Basket) 2017 après 10 ans d’absence.

Après une entrée avec une défaite contre le Mali le 8 septembre, les léopards se sont relevés de la plus belle manière en battant les éléphants de la Cote d’Ivoire 81-60 en match de la 2e journée du groupe A.

Face au Nigeria, grand favori du tournoi et tenant du titre, la RDC surprend et s’impose sur le score de 83-77. Une victoire historique  qui restera longtemps gravée dans la mémoire des amoureux de la balle au panier.

La joie des congolais s’achève en quarts de finale. Les léopards se sont inclinés devant les aigles de Carthage de la Tunisie.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

CAN Handball féminin : les dames de la RDC en quart de final

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont battu les Syli national de la Guinée sur le score de 32-24, dimanche au...

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Handball : un début en fanfare pour les Léopards

Mercredi 27 novembre, les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont démarré leur campagne continentale en fanfare, dominant largement la sélection ougandaise...

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...