Dans la rubrique :

Interruption d’Internet : Le ministre doit être traduit en justice

Le président de l’Union démocratique africaine originelle (UDAO), Claudel Lubaya exige la traduction en justice du ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Emery Okunji, pour avoir signé la « lettre d’interruption des communications par internet et SMS » du 31 décembre 2017 au premier janvier 2018. Pour Claudel Lubaya, « cette […]

Le président de l’Union démocratique africaine originelle (UDAO), Claudel Lubaya exige la traduction en justice du ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Emery Okunji, pour avoir signé la « lettre d’interruption des communications par internet et SMS » du 31 décembre 2017 au premier janvier 2018.

Pour Claudel Lubaya, « cette lettre aux allures d’un décret nazi porte au plus haut niveau la responsabilité des violences commises ce dimanche 31 décembre. »

La décision d’interrompre les communication a eu pour motivation, « perpétrer les massacres en vase clos, » affirme-t-il. Dès lors, « la responsabilité personnelle (du ministre) est engagée et il devra en répondre auprès des instances internationales judiciaires internationales pour que justice soit faite au peuple congolais. »

Le 30 décembre, le ministre des PT-NTIC Emery Okunji a signé un communiqué portant à la connaissance des congolais l’interruption de la connexion internet et des SMS téléphoniques pour « des raisons de sécurité d’État » alors la Comité des laïcs de l’église catholique avait programmé une marche dimanche 31 décembre 2017 pour exiger l’application de l’accord du 31 décembre 2016.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...