Dans la rubrique :

Choléra-Kinshasa : le nombre de décès revu à la hausse

Les plus diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours à  Kinshasa ont apporté leurs lots de maux. Au-delà des inondations qui ont laissé plusieurs foyers sans abri, c’est l’épidémie de choléra qui a encore gagné du terrain. Le nombre des décès causés par l’épidémie du choléra a été revu à la hausse depuis les […]

Les plus diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours à  Kinshasa ont apporté leurs lots de maux. Au-delà des inondations qui ont laissé plusieurs foyers sans abri, c’est l’épidémie de choléra qui a encore gagné du terrain.

Le nombre des décès causés par l’épidémie du choléra a été revu à la hausse depuis les dernières semaines. Les précipitations ayant inondé les habitations entraînant la destruction des installations d’eaux ou simplement affectant les canalisations ont apporté des nouvelles contaminations.

A en croire l’Ong Médecin sans Frontière, le rythme des contaminations prend de plus en plus une cadence inquiétante. D’une vingtaine personnes contaminées par semaine, on est passé à près de 100, la semaine. Selon RFI, le nombre de décès dû au choléra serait à ce jour à 50.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.