Dans la rubrique :

André Kimbuta coupe personnellement court aux rumeurs sur sa mort

Donné pour mort malgré les démentis de sa famille et de ses collaborateurs, le gouverneur de la ville de Kinshasa a tenu personnellement à rassurer la population kinoise qu’il va bien, il n’est pas malade. Depuis l’Afrique du Sud où il séjourne, l’autorité de la capitale congolaise apparaît dans une vidéo tournée devant un bâtiment […]

Donné pour mort malgré les démentis de sa famille et de ses collaborateurs, le gouverneur de la ville de Kinshasa a tenu personnellement à rassurer la population kinoise qu’il va bien, il n’est pas malade.

Depuis l’Afrique du Sud où il séjourne, l’autorité de la capitale congolaise apparaît dans une vidéo tournée devant un bâtiment qui se rapproche plus d’un hôtel que de celui d’un hôpital. Style décontracté, paire de lunettes sur le nez, André Kimbuta s’adresse aux kinois en lingala, la langue vernaculaire de sa capitale :

« Papa, maman, mes frères et sœurs de Kinshasa, tel que vous le constatez, je ne suis pas malade. Ne suivez pas les racontars des réseaux sociaux. Je suis intact et je vous retrouve bientôt, » rassure-t-il dans un ton et un débit habituellement marqués par des courtes pauses.

Debout, avec une gestuelle dynamique exprimant à la foi l’ouverture, la détente, la confiance ou encore le fonctionnement normal de membres gauches et droits de son corps, « Ya André, » comme il s’est appelé dit « remercier ceux qui lui ont envoyé des messages de consolation et pardonner ceux qui font circuler des faux clichés sur sa mort. »

Depuis 3, 4 jours, les réseaux sociaux se sont enflammés annonçant l’évacuation urgente du gouverneur de la province de Kinshasa en Afrique du Sud, suite à « un accident cardiovasculaire, AVC, » à la suite de laquelle il aurait trépassé. La rumeur a poursuivi son chemin malgré les assurances de sa famille et ses collaborateurs qu’« il va bien. »

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...