Dans la rubrique :

La marche du 21 janvier 2018 : Le Comité Laïc de Coordination répondra présent

Le comité laïc de coordination invite les congolais à participer massivement à la marche pacifique qu’il organise ce dimanche 21 janvier 2018 pour la sauvegarde de la nation congolaise. La marche du dimanche prochain n’est plus qu’une question de catholique comme c’était le cas le 31 décembre de l’année passée. Cette fois-ci même le Comité […]

Le comité laïc de coordination invite les congolais à participer massivement à la marche pacifique qu’il organise ce dimanche 21 janvier 2018 pour la sauvegarde de la nation congolaise.

La marche du dimanche prochain n’est plus qu’une question de catholique comme c’était le cas le 31 décembre de l’année passée. Cette fois-ci même le Comité de Laïc de Coordination y prendra part. Il l’a fait savoir dans un communiqué qu’il a rendu publique ce jeudi 18 janvier 2018.

Dans cette publication, le CLC a rappelé que cette marche sera pacifique. Des femmes, des hommes et des enfants y prendront part  en priant, en chantant des cantiques  avec  leurs chapelets, bibles et certains auront de rameaux.

Il a souligné que la réussite de cette marche dépendra de la coopération entre la police et la population. Les deux parties doivent se traiter en amis et non en ennemis.

La Police Nationale Congolaise et aux autres services de sécurité auront pour mission de les encadrer et de les protéger tout au long de cette marche.

Quant à la population, ce dernier est  appelé  à éviter toutes sorte de  violence. Pas de pneus brulés, pas de barricades, pas de propos violents, pas d’injures, pas de jets des pierres et armes projectiles, pas d’actes de vandalisme.

Jusqu’à présent, l’itinéraire n’est encore connu. Il est demandé à la population de commencer à marcher à partir de leur foyer «  là où ils seront ».Les autres précisions leur seront communiquées ultérieurement.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.