Le comité laïc de coordination invite les congolais à participer massivement à la marche pacifique qu’il organise ce dimanche 21 janvier 2018 pour la sauvegarde de la nation congolaise.
La marche du dimanche prochain n’est plus qu’une question de catholique comme c’était le cas le 31 décembre de l’année passée. Cette fois-ci même le Comité de Laïc de Coordination y prendra part. Il l’a fait savoir dans un communiqué qu’il a rendu publique ce jeudi 18 janvier 2018.
Dans cette publication, le CLC a rappelé que cette marche sera pacifique. Des femmes, des hommes et des enfants y prendront part en priant, en chantant des cantiques avec leurs chapelets, bibles et certains auront de rameaux.
Il a souligné que la réussite de cette marche dépendra de la coopération entre la police et la population. Les deux parties doivent se traiter en amis et non en ennemis.
La Police Nationale Congolaise et aux autres services de sécurité auront pour mission de les encadrer et de les protéger tout au long de cette marche.
Quant à la population, ce dernier est appelé à éviter toutes sorte de violence. Pas de pneus brulés, pas de barricades, pas de propos violents, pas d’injures, pas de jets des pierres et armes projectiles, pas d’actes de vandalisme.
Jusqu’à présent, l’itinéraire n’est encore connu. Il est demandé à la population de commencer à marcher à partir de leur foyer « là où ils seront ».Les autres précisions leur seront communiquées ultérieurement.