Dans la rubrique :

Sud-Kivu : la communauté musulmane claque la porte du PPRD

La communauté de l’alliance des kabilistes musulmans a jeté l’éponge  au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Cette association de musulmans membres du PPRD/Sud-Kivu a annoncé sa décision ce vendredi 19 janvier 2018 à travers un communiqué rendu public les après midi à Bukavu. Il justifie ce retrait par […]

La communauté de l’alliance des kabilistes musulmans a jeté l’éponge  au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Cette association de musulmans membres du PPRD/Sud-Kivu a annoncé sa décision ce vendredi 19 janvier 2018 à travers un communiqué rendu public les après midi à Bukavu. Il justifie ce retrait par le climat  politique actuel qui ne «rassure pas au pays».

«Après avoir observé la situation politique actuelle et les enjeux de l’heure, nous nous sommes retrouvé dans l’impossibilité de servir le parti à travers sa cellule de base (AKAM) et sommes doté d’une mission de défendre sa religion l’ISLAM. Toute religion qui n’est pas capable d’influencer la réponse aux problèmes sociaux économique, politique de la société dans laquelle elle vit n’a pas raison d’exister », a avancé le porte-parole et vice-président urbain de cette alliance, Santos Munga.

L’Imam Issa Ibrahim Mangala, président de cette structure qui a rejoint la PPRD à la prise de fonction du gouverneur récemment élu Claude Nyamugabo, a apporté son soutien à cette démarche, appelant les musulmans à demeurer unis et solidaires.

René  B. BAGALWA (Correspondant à Bukavu)

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.