Dans la rubrique :

Marche 21 janvier : une autorisation du PGR exigée à la famille d’une victime par la morgue pour avoir accès au corps

Dans une correspondance rendue publique ce mercredi 24 janvier, la famille de Thérèse Kapangala, une jeune fille tuée dimanche 21 janvier dernier, lors de la marche organisée par des laïcs catholiques pour le respect de l’accord du 31 décembre 2016, demande au procureur général de la République l’autorisation d’organiser les obsèques de la défunte. Après […]

Dans une correspondance rendue publique ce mercredi 24 janvier, la famille de Thérèse Kapangala, une jeune fille tuée dimanche 21 janvier dernier, lors de la marche organisée par des laïcs catholiques pour le respect de l’accord du 31 décembre 2016, demande au procureur général de la République l’autorisation d’organiser les obsèques de la défunte.

Après avoir conservé le corps à la morgue le même 21 janvier, les membres de la famille y sont retournés le lendemain pour solliciter l’embaumement, afin de pouvoir programmer les obsèques. Mais les agents de la morgue n’ont pas autorisé cela. Selon eux, «seul le Procureur général est habilité à prendre une telle initiative ».

«Nous nous référons à votre autorité, car notre quiétude ne dépend que de la dignité que nous devons réserver aux obsèques de notre fille qui devra être pleurée par ses siens », indique la correspondance de la famille au PGR.

Agée de 24 ans, Thérèse Kapangala aspirante à la vie religieuse a été tué dans l’enceinte de la paroisse Saint François de Salle dans la commune de Kintambo.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.