Dans une correspondance rendue publique ce mercredi 24 janvier, la famille de Thérèse Kapangala, une jeune fille tuée dimanche 21 janvier dernier, lors de la marche organisée par des laïcs catholiques pour le respect de l’accord du 31 décembre 2016, demande au procureur général de la République l’autorisation d’organiser les obsèques de la défunte.
Après avoir conservé le corps à la morgue le même 21 janvier, les membres de la famille y sont retournés le lendemain pour solliciter l’embaumement, afin de pouvoir programmer les obsèques. Mais les agents de la morgue n’ont pas autorisé cela. Selon eux, «seul le Procureur général est habilité à prendre une telle initiative ».
«Nous nous référons à votre autorité, car notre quiétude ne dépend que de la dignité que nous devons réserver aux obsèques de notre fille qui devra être pleurée par ses siens », indique la correspondance de la famille au PGR.
Agée de 24 ans, Thérèse Kapangala aspirante à la vie religieuse a été tué dans l’enceinte de la paroisse Saint François de Salle dans la commune de Kintambo.