Dans la rubrique :

SUD-KIVU : Filimbi exige à l’ANR de libérer ses quatre membres détenus à Kinshasa.

Apres la libération des membres de la Lucha par la justice au Kasaï, le mouvement FILIMBI, l’un des mouvements de pression contre le pouvoir en RDC lance un appel au gouvernement de libérer sans condition ses 4 membres détenus à Kinshasa par le service de renseignement. Son coordonnateur adjoint national ROBERT NJANGALA et acteur de […]

Apres la libération des membres de la Lucha par la justice au Kasaï, le mouvement FILIMBI, l’un des mouvements de pression contre le pouvoir en RDC lance un appel au gouvernement de libérer sans condition ses 4 membres détenus à Kinshasa par le service de renseignement. Son coordonnateur adjoint national ROBERT NJANGALA et acteur de la société civile du Sud-Kivu a lancé cet appel ce mercredi 25 janvier 2018.

Dans une interview nous accordée, NJANGALA se dit n’est pas comprendre le motif et l’objet de cette arrestation jugée illégale de leurs membres.

D’après ce dernier,« si la justice a libéré ceux de la Lucha, pour quoi continuer à détenir d’autres alors que tous n’ont commis aucune infraction ? Nous rappelons que les élections reste une priorité majeur pour les congolais et demandons au peuple de ne pas se fatiguer jusqu’au départ du régime en place».

Cette détention n’est qu’une violation grave de droit de l’homme et demande au pouvoir de respecter le droit de la manifestation. Pour rappel, c’est depuis le 30 décembre 2017 que les quatre acteurs étaient arrêtés à Kinshasa alors qu’ils sensibiliser pour la marche du 31 et restent toujours entre les mains des services de renseignements indique notre source.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.