Dans la rubrique :

Le G7 répond à Joseph Kabila ce dimanche 28 janvier

C’est Christophe Lutundula, vice président et porte-parole du G7 qui fait cette confidence à Kinshasatimes.cd. Le Groupe de 7 partis politiques transfuges de la Majorité présidentielle pour s’opposer au changement de la constitution et à un éventuel troisième mandat de Joseph Kabila réagit ce dimanche 28 janvier à la conférence de presse « polémique » tenue par […]

C’est Christophe Lutundula, vice président et porte-parole du G7 qui fait cette confidence à Kinshasatimes.cd. Le Groupe de 7 partis politiques transfuges de la Majorité présidentielle pour s’opposer au changement de la constitution et à un éventuel troisième mandat de Joseph Kabila réagit ce dimanche 28 janvier à la conférence de presse « polémique » tenue par le président de la République, vendredi 26 janvier.

Il s’est refusé de tout commentaire, s’arrêtant à l’invitation de la presse à cet événement au cours duquel les compagnons de Moïse Katumbi vont vider leur sac : « venez demain à 15 heures au siège du G7, vous aurez des réponses à toutes vos questions », a répondu Christophe Lutundula à l’une des questions de kinshasatimes.cd sur le retour en RDC du candidat de sa plateforme à la magistrature suprême, Moïse Katumbi.

Son dossier classé parmi les « cas emblématiques » dans l’accord de la Saint-Sylvestre, traîne encore à aboutir à cause de la lenteur du président du CNSA dans le traitement de la question de décrispation politique a expliqué hier son adversaire politique Joseph Kabila à qui il est reproché de vouloir écarter l’ancien gouverneur du Katanga par des moyens judiciaires.

Après la publication de l’arrêté ce 26 janvier autorisant la libération de 10 prisonniers, le ministre de la justice a promis d’autoriser l’évacuation à l’étranger de certains prisonniers politiques, si le médecin de la République atteste cette nécessité d’évacuation. Le retour des exilés politiques n’a presque pas figuré dans son discours.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.