Dans la rubrique :

Coupure internet et pertes économiques : la FEC interpelle le Gouvernement

Les coupures d’internet et des SMS auxquelles procèdent depuis un certain le gouvernement congolais à chaque manifestation publique entraînent un manque à gagner pouvant aller jusqu’à 20 millions de dollars par jour, selon les experts. Le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC-patronat), Albert Yuma, qui a saisi le chef du gouvernement au sujet de […]

Les coupures d’internet et des SMS auxquelles procèdent depuis un certain le gouvernement congolais à chaque manifestation publique entraînent un manque à gagner pouvant aller jusqu’à 20 millions de dollars par jour, selon les experts.

Le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC-patronat), Albert Yuma, qui a saisi le chef du gouvernement au sujet de ces coupures, souhaite que, dans la mesure du possible, ce genre de mesures soient discutées avec les opérateurs concernés de manière à limiter dans leur exécution les effets pour la conduite des affaires.

Car, explique le patron des patrons congolais, le blocage d’accès à l’internet et aux SMS par le gouvernement a fait perdre environ 10% de leurs chiffres d’affaires quotidiens aux opérateurs du secteur ainsi qu’aux autres activités dont le secteur de communication sert de support.

Le gouvernement congolais a bloqué à deux reprises l’accès à l’internet et aux sms, le samedi 30 décembre 2017 et le samedi 20 janvier 2018, chaque fois à la veille des marches organisées par les laïcs catholiques pour réclamer l’application intégrale de l’accord du 31 décembre 2016.

KT/APA

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Le corridor de Lobito au centre d’une rencontre multilatérale entre Tshisekedi, Lourenço, Hichilema et...

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi matin à Lobito en Angola pour participer à la rencontre multilatérale...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.