Dans la rubrique :

Joseph Kabila alerté sur le « vagabondage politique » de Justin Bitakwira

Dans une note non encore authentifiée mais qui circule sur les réseaux sociaux, le ministre de l’intérieur du Sud-Kivu, Luc Mulimbalimba Masuru, dénonce « l’irresponsabilité politique » du ministre national de développement rural Justin Bitakwira qui pratique un « vagabondage politique » lié à la recherche des intérêts personnels sur fond d’« un bavardage creux, flatterie et insultes en faveur […]

Dans une note non encore authentifiée mais qui circule sur les réseaux sociaux, le ministre de l’intérieur du Sud-Kivu, Luc Mulimbalimba Masuru, dénonce « l’irresponsabilité politique » du ministre national de développement rural Justin Bitakwira qui pratique un « vagabondage politique » lié à la recherche des intérêts personnels sur fond d’« un bavardage creux, flatterie et insultes en faveur du camp où il cherche un positionnement et contre le qu’il choisit de trahir ».

Il a été « premièrement élu député de l’opposition en 2006, sous le label du Parti congolais pour la bonne gouvernance, PCBG. Il n’a pas hésité de trahir ce parti et son président pour rejoindre l’Union pour la nation congolaise, UNC. En 2011, après des propos injurieux et irrespectueux à l’encontre de votre personne, il sera élu député national UNC. En 2014, comme à son habitude, il trahira ce parti pour rejoindre la nouvelle mouvance de l’opposition républicaine », rappelle-t-il à Joseph Kabila.

Le ministre provincial, Luc Mulimbalimba se plein auprès du chef de l’État des insultes qu’il ne cesse d’essuyer de la part du ministre national Justin Bitakwira, Justin Bitakwira qui, selon Luc Mulimbalimba, sape au quotidien les efforts de développement initié par ce ministre du Sud-Kivu, dans le territoire d’Uvira et botte en touche l’autorité du gouverneur en organisant des réunions pour prendre des décisions parallèles.

« Je vous supplie de bien vouloir rappeler à l’ordre ce Ministre turbulent et d’assurer ma protection en ma qualité de Député National de la Majorité présidentielle et de Ministre provincial de l’intérieur et sécurité », écrit le ministre de l’intérieur du Sud-Kivu Luc Mulimbalimba et député national élu dans la même circonscription que le ministre de développement rural Justin et deputé national, Bitakwira.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.