Dans la rubrique :

RDC: une croissance de 17% du marché de minerais annoncée pour 2018

A en croire la société de recherche et d’analyse des marchés macroéconomiques BMI Reserach, la République démocratique du Congo, devrait bénéficier d’un taux de croissance plus élevé au monde durant l’année 2018.  Les experts de BMI qui s’appuient sur la hausse prix de matière première attendue cette année, confirme la longueur d’avance de la RDC avec […]

A en croire la société de recherche et d’analyse des marchés macroéconomiques BMI Reserach, la République démocratique du Congo, devrait bénéficier d’un taux de croissance plus élevé au monde durant l’année 2018. 

Les experts de BMI qui s’appuient sur la hausse prix de matière première attendue cette année, confirme la longueur d’avance de la RDC avec la réouverture des mines de cuivre et de cobalt de la compagnie  Glencore PLC dans l’ex Katanga, en plus de l’expansion par Rangold Resources de sa mine de Kibali.

Par ailleurs la société de recherche prévient que nonobstant ces prévisions, cette croissance de 17% risque d’être atténuée pour plusieurs motifs dont  la crise politique qui va crescendo avec la non tenue de la présidentielle à l’issue du second et dernier mandat de Joseph Kabila en 2016, mais aussi  la charte minière nouvellement adoptée qui implique une augmentation des taux de redevances pour les sociétés minières.

 

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.