Dans la rubrique :

Santé : Gecoco otient le feu-vert des médecins pour son évacuation à l’étranger

Les médecins de l’etat affectés à la Clinique Ngaliema ont attesté l’état de santé du député national Gérard Mulumba dit Gecoco qui nécessite une évacuation urgente à l’étranger pour des soins appropriés. « L’état de santé de Monsieur Mulumba Kongolo nécessite des soins urologiques spécialisés, que nous ne pouvons lui offrir au pays faute de plateau […]

Les médecins de l’etat affectés à la Clinique Ngaliema ont attesté l’état de santé du député national Gérard Mulumba dit Gecoco qui nécessite une évacuation urgente à l’étranger pour des soins appropriés.

« L’état de santé de Monsieur Mulumba Kongolo nécessite des soins urologiques spécialisés, que nous ne pouvons lui offrir au pays faute de plateau technique spécialisé », écrivent les docteurs en médecine Kampanga, Ekondo et Lokonga, tous 3 médecins de l’Etat œuvrant à la Clinique Ngaliema.

Une décision qui semble être un feu-vert donné au député national pour son évacuation à l’étranger. Vendredi 23 janvier, le Ministre de la justice Alexis Thambwe Mwamba rendant public l’arrêté autorisant la libération d’une dizaine de prisonniers bénéficiaire de la loi d’amnistie a déclaré la libération d’autres prisonniers politiques dits malades seront libérés dès que les médecins d’Etat approuvent leur maladie.

Gecoco Mulumba a été arrêté  le 10 novembre 2017. Selon sa famille, son état de santé s’est rapidement dégradé à cause de la torture dont il a été victime dans les services de l’Agence  nationale de renseignement où il a été détenu pendant 3 mois. Il est accusé d’outrage au Chef de l’Etat. Son dossier se trouve actuellement au parquet général alors que lui est à la clinique Ngaliema.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.