Le président de la Commission électorale nationale indépendante a déployé sa stratégie de communication pour la mobilisation des électeurs sur le « comment voter » ? au siège de la plateforme politique Le Centre de l’ancien ministre de l’industrie Germain Kambinga.
Il a expliqué aux militants des différents partis politiques regroupés au sein du Centre les différents avantages de la machine à voter, notamment la réduction du coût des bulletins à imprimer, la rapidité et l’économie du temps, ainsi que la protection de l’environnement.
Selon Corneille Nangaa, la CENI mettra à la disposition des électeurs plus de deux cents machines à voter sur l’ensemble du territoire national, le 23 décembre 2018.
Cette campagne d’éducation électorale de sensibilisation des électeurs a été lancée le 19 janvier 2018, au siège de la CENI. Corneille a expliqué que la CENI veut expliquer avant le 23 décembre 2018, à au moins 80% de l’électorat congolais, les avantages que présente la machine à voter par rapport au bulletin de vote.