Dans la rubrique :

Menacé, le pasteur Ekofo s’en va en exil aux USA

Le pasteur de l’église de Christ au Congo, François-David Ekofo a été évacué d’urgence de la RDC pour « échapper au  à l’insécurité dont il était l’objet » et ce, depuis qu’il a administré une douche froide aux autorités congolaises lors de la messe de commémoration du dix-septième anniversaire de la mort de L.D Kabila. Selon une source […]

Le pasteur de l’église de Christ au Congo, François-David Ekofo a été évacué d’urgence de la RDC pour « échapper au  à l’insécurité dont il était l’objet » et ce, depuis qu’il a administré une douche froide aux autorités congolaises lors de la messe de commémoration du dix-septième anniversaire de la mort de L.D Kabila.

Selon une source proche de la famille, François-David Ekofo et sa famille ont quitté la RDC grâce à la MONUSCO qui a mis à leur disposition un avion qui les a embarqués jusqu’en Ouganda où ils ont pris la direction des États-Unis. Une information relayée aussi par l’un des ses proches, le journaliste Paul Diakiese sur son compte facebook.

François-David Ekofo a rappelé des notions démocratiques aux dirigeants congolais réunis à 90% en la cathédral du centenaire pour commémorer la mort du Héros national M’zee Laurent Désiré Kabila, quelques jours après Laurent Monsengwo Pansinya ait qualifié les forces de sécurité et les autorités congolaises de médiocres et qu’ils devaient dégager. Ce jour là, le signal de la Radio télévision nationale congolaise a été interrompu.

 

Sur le même thème

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.