Dans la rubrique :

Le G7 accepte la démission de l’ACO

Quelques jours après le courrier du parti politique Avenir du Congo adressé au G7 par son président Dany Banza Maloba signifiant le retrait de son parti politique de cette plateforme, Pierre Lumbi a pris acte de ce départ dans un autre courrier adressé à Dany Banza. Le président du G7, Pierre Lumbi dit respecter la […]

Quelques jours après le courrier du parti politique Avenir du Congo adressé au G7 par son président Dany Banza Maloba signifiant le retrait de son parti politique de cette plateforme, Pierre Lumbi a pris acte de ce départ dans un autre courrier adressé à Dany Banza.

Le président du G7, Pierre Lumbi dit respecter la décision de Dany Banza de retirer son parti de cette plateforme et lui « exprime toute sa (ma) reconnaissance pour le temps passé ensemble et la contribution que son (votre) parti ACO a apportée au combat que mène le G7 pour instaurer l’etat de droit ».

Le 30 janvier 2018, Dany Banza Maloba a claqué la porte du G7 évoquant des divergences sur la candidature commune de l’opposition et des « réunions sélectives » auxquelles il n’était pas invité.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.