Dans la rubrique :

L’ombre de la grève plane de nouveau sur l’Université Pédagogique Nationale

Réunis en assemblée générale ce mercredi 7 février 2017, les professeurs de l’Université  Pédagogique Nationale ont annoncé leur départ en grève dans les prochains jours. Dans leurs revendications, ces enseignants réclament le non payement de leurs salaires depuis près de cinq mois, et non payement depuis plus d’un an des frais alloués à leur transport. […]

Réunis en assemblée générale ce mercredi 7 février 2017, les professeurs de l’Université  Pédagogique Nationale ont annoncé leur départ en grève dans les prochains jours.

Dans leurs revendications, ces enseignants réclament le non payement de leurs salaires depuis près de cinq mois, et non payement depuis plus d’un an des frais alloués à leur transport.

Ces membres de l’Association des professeurs de l’Université pédagogique National (APUPN) rejettent notamment la décision prise par le ministère de l’enseignement supérieur (ESU) de ramener le payement des frais académiques au taux de 920 francs congolais équivalent à un dollar.

Ils promettent sur ce d’aller tous en grève le 22 février prochain si aucune mesure n’est prise par la tutelle pour répondre à leurs demandes.

 

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.