Dans la rubrique :

Gecoco devant les juges ce vendredi à la clinique Ngaliema, ses avocats crient au scandale

Le député national Gérard Mulumba se présentera aujourd’hui, vendredi 9 février devant les juges du tribunal de paix de la Gombe pour audience foraine à la clique Ngaliema, où il a été  transféré après des mois passés, malade, dans les locaux de l’agence national de renseignement  (ANR).   L’avocat de l’élu de la Funa se […]

Le député national Gérard Mulumba se présentera aujourd’hui, vendredi 9 février devant les juges du tribunal de paix de la Gombe pour audience foraine à la clique Ngaliema, où il a été  transféré après des mois passés, malade, dans les locaux de l’agence national de renseignement  (ANR).

 

L’avocat de l’élu de la Funa se dit surpris de la manière dont le dossier de son client est traité. Une ordonnance de remise en liberté à été délivrée par le parquet général de la Gombe mais l’exécution de la décision se fait encore attendre, malgré la lettre de recours introduite par la défense au ministère de la justice.

 

« Nous ne comprenons pas, il y a la mise en liberté qui n’est pas exécutée et l’audience fixé au 9 février à la Clinique Ngaliema. Dans quelle procédure sommes – nous? », s’interroge l’avocat de « Gecoco », Léon Ngombua sur Top Congo avant  d’affirmer que son client est dans l’impossibilité de répondre à ses juges étant donné son état grabataire.

 

Accusé pour outrage au chef de l’Etat,  Gérard Mulumba à été appréhendé par les services de sécurité au mois de novembre 2017 à l’aéroport de Ndjili. Il est depuis détenu, malgré son état de santé que ses proches qualifient de critique et nécessitant une évacuation à l’étranger pour des soins appropriés.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.