Dans la rubrique :

Kinshasa : destruction de deux millions de dollars de produits pharmaceutiques contrefaits

Gros coup de filet  de l’Office congolais de contrôle (OCC) à Kinshasa. L’office congolais a mis la mais sur une quantité importante de médicaments importés d’Asie. Dans les filets de l’OCC près de 2 tonnes de produits de paludisme contrefaits, emballés sous forme des produits de la friperie. Amener des faux médicaments est plus qu’un […]

Gros coup de filet  de l’Office congolais de contrôle (OCC) à Kinshasa. L’office congolais a mis la mais sur une quantité importante de médicaments importés d’Asie. Dans les filets de l’OCC près de 2 tonnes de produits de paludisme contrefaits, emballés sous forme des produits de la friperie.

Amener des faux médicaments est plus qu’un problème de santé publique, c’est criminel», a déploré le ministre de la santé Dr Oly Ilunga sur le lieu de destruction de ces faux produits de santé, affirmant qu’une politique de tolérance zéro a été mise au point au niveau du gouvernement, dans le but de décourager les trafiquants de ce commerce.

La régie d’assainissement et des travaux publics de Kinshasa (RATPK) a permis l’incinération de ces faux médicaments dans le respect de l’environnement.

Le ministre de la santé lancé un appel à la vigilance à l’intention de la population quant aux produits pharmaceutiques consommés.

L’inspection générale de la santé (IGS) et le ministère de la santé on saisi cette occasion pour annoncer la mise en place future d’un label des pharmacies répondant aux normes.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.