Dans la rubrique :

Perenco inaugure son nouvel forage « Nuada »

La société pétrolière Perenco a procédé à l’inauguration de l’appareil de forage offshore « Nuada ». C’était en présence du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, des membres du gouvernement central ainsi que du gouverneur du Kongo central Jacques Mbadu. Ce matériel de type Jack-up dont la hauteur des jambes est de 100 m, avec 40 […]

La société pétrolière Perenco a procédé à l’inauguration de l’appareil de forage offshore « Nuada ». C’était en présence du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, des membres du gouvernement central ainsi que du gouverneur du Kongo central Jacques Mbadu.

Ce matériel de type Jack-up dont la hauteur des jambes est de 100 m, avec 40 m de largeur et 80 m de longueur avec la capacité de forage qui va jusqu’à 10 km de profondeur sous le sol, permettra à perenco d’augmenter sa production. « Nuada », est un appareil de forage unique, « capable de travailler dans des eaux peu profondes », c’est-à-dire – comme c’est le cas pour partie du bassin pétrolier congolais – là où la profondeur va de 3 à 30 m seulement.

Le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, a salué cette nouvelle acquisition de Perenco va permettre selon lui à la RDC de rompre avec la production pétrolière demeurée statique depuis des lustres.

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoy Mukena, a quant à lui rappelé l’énorme potentiel pétrolier dont regorge la RDC dans 24 des 26 provinces.

A l’en croire dautres inaugurations sont prévues à travers le pays, notamment le lancement prochain des activités de la cuvette centrale avec Comico pour les blocs 1, 2 et 3 et en Ituri dans le Graben Albertine avec le Groupe Total pour le bloc 3.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.