Dans la rubrique :

Promotion du tourisme africain : 20 japonais à Kinshasa

Dans le Soucis de promouvoir le tourisme africain, suite à l’appel lancé par  l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Congo Tourist and Services a présenté Kinshasa, capitale de la RD Congo à 20 touristes japonais. Ces hôtes en provenance de l’empire du Soleil levant ont visité tour à tour  la Gare centre de Kinshasa, le baobab […]

Dans le Soucis de promouvoir le tourisme africain, suite à l’appel lancé par  l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Congo Tourist and Services a présenté Kinshasa, capitale de la RD Congo à 20 touristes japonais.

Ces hôtes en provenance de l’empire du Soleil levant ont visité tour à tour  la Gare centre de Kinshasa, le baobab Isasa qui marque le souvenir du premier village d’où tire l’origine du nom donné à la ville province de Kinshasa, le bâtiment du ministère des Affaires étrangères, le Palais de Justice, le Palais du Peuple, l’avenue Poids lourds asphaltée par leurs compatriotes , le mausolée de M’zee Laurent Désiré Kabila,  Pour couronner la tournée, ces touristes ont gouté aux mets congolais.

L’expert en communication touristique japonais Cédrick Abazi Gelezi a exhorté les congolais de ne pas seulement  considérer les minerais comme la seule source de richesse que contient la RDC. Le tourisme est actuellement un secteur  très prometteur en matière de développement.

« Nous nous sommes donné la mission de faire la promotion du tourisme congolais. Nous avons constaté que le pays souffre d’une stratégie de communication forte lui empêchant  de bénéficier des fonds alloués pour la protection des surfaces  protégées nationales. Nous souhaitons que les Congolais comprennent que l’unique source des richesses, ce n’est pas seulement les minerais », a indiqué Cédrick Abazi Gelezi,

Il a par ailleurs  affirmé qu’aujourd’hui dans le monde 70 % d’emplois stables se retrouvent dans le secteur du tourisme.

Selon lui, grâce à son tourisme écologique, la RDC est capable de réaliser beaucoup plus de recette que l’Egypte, le Kenya et d’autres pays vivant essentiellement de cette activité.

 

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.