Dans la rubrique :

L’Union européenne débloque 190 mille euros pour les victimes des pluies de janvier

La délégation de la commission européenne en République démocratique du Congo a débloqué 190 mille euros pour venir en aide aux victimes des pluies torrentielles ayant causé inondations, dégâts matériels et humains considérables dans neuf communes de Kinshasa début janvier dernier. Ce financement de l’UE fait partie de la contribution globale des Fonds d’urgence pour […]

La délégation de la commission européenne en République démocratique du Congo a débloqué 190 mille euros pour venir en aide aux victimes des pluies torrentielles ayant causé inondations, dégâts matériels et humains considérables dans neuf communes de Kinshasa début janvier dernier.

Ce financement de l’UE fait partie de la contribution globale des Fonds d’urgence pour les secours en cas de catastrophe ( DREF) de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge mis en place en 1985.

Ce geste a pour but d’améliorer les conditions de vie de près 100 ménages vulnérables dont les maisons se sont effondrées d’une part. Et d’autre part de maintenir les efforts visant à limiter la propagation du choléra dans la ville, avec la fourniture des bâches imperméables ainsi que des moustiquaires, couvertures, nattes, et d’autres ustensiles de cuisine.

 » Nous nous soucions du sort des milliers de personnes fragiles que les inondations ont laissé démunies et vulnérables aux maladies. En soutenant la Croix- Rouge, l’Union Européenne permet de donner un appui humanitaire à ceux qui ont tout perdu », a déclaré Christos Stylianides, commissaire européen à l’aide humanitaire et la gestion des crises.

Les équipes d’intervention de la Croix-Rouge congolaise basées à Kinshasa mènent des activités de prévention et de dépistage de choléra dans les communes les plus touchées : Ngaliema, Bandalungwa, Selembao, Masina, Limete, Kalamu, Bumbu, Kimbanseke et N’djili.

La RDC fait actuellement face à la pire flambée de choléra depuis 20 ans. L’épidémie  a resurgi en juillet 2017 dans des foyers de l’est du pays et s’est propagé plusieurs autres provinces dont la capitale Kinshasa. Selon l’Organisation Mondiale de Santé, 55 milles cas ont été recensés et plus de 1190 personnes sont décédées à travers le pays.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.