Dans la rubrique :

André Kimbuta interdit la marche du CLC car ne pouvant « garantir un encadrément efficient »

Dans une lettre adressée aux membres du comité laïc de coordination (CLC) ce samedi 24 février en fin de matinée, l’autorité de la ville de Kinshasa informe aux organisateurs de la marche de ce dimanche 25 février 2018 qu’il ne saura prendre acte de cette manifestation car n’étant pas en mesure de lui « garantir un […]

Dans une lettre adressée aux membres du comité laïc de coordination (CLC) ce samedi 24 février en fin de matinée, l’autorité de la ville de Kinshasa informe aux organisateurs de la marche de ce dimanche 25 février 2018 qu’il ne saura prendre acte de cette manifestation car n’étant pas en mesure de lui « garantir un encadrement efficient ».

Cette réponse d’André Kimbuta intervient à l’en croire après une lettre d’information lui adressée par le CLC en perspective la tenue de ladite marche. Le gouverneur de la ville affirme avoir invité les laïcs catholiques pour une réunion d’étude des conditions de faisabilité de l’activité pour laquelle il a été saisi, invitation qui est restée sans suite.

« N’ayant pas donné suite à mon invitation, vous avez privé les services compétents en charge de maintien de l’ordre public des informations nécessaires pour une évaluation et un encadrement conséquent de votre manifestation », argumente le numéro un de l’exécutif provincial de Kinshasa.

Pour rappel le comité laïc de coordination a lancé un appel à l’endroit de l’ensemble de la population pour une manifestation publique ce 25 février, en vue de réclamer l’application intégrale de l’accord de la Saint Sylvestre. Appel suivi par plusieurs mouvements citoyens et partis politiques de l’opposition qui à leur tour sensibilisent leurs militants pour adhérer à cette marche, une troisième après celles du 31 décembre 2017 et 21 janvier 2018.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.