Les partis politiques de l’opposition du Sud-Kivu, les mouvements citoyens ainsi que la société civile se mobilisent pour la marche du CLC prévue le dimanche 25 Février 2018 en République démocratique du Congo.
La coordinatrice provinciale du G7 et présidente fédérale du mouvement social pour le renouveau (MSR) Sud-Kivu, Espérance Hendwa a confirmé la « totale participation » de son regroupement politique à cette manifestation au Sud-Kivu.
«Nous ne pouvons qu’emboiter le pas à notre hiérarchie. Cette marche est une opportunité car elle a pour but de d’exiger l’alternance en organisant l’élection présidentielle au temps convenu. Donc, nous nous rallions au CLC pour accompagner ses actions»
Le bureau de coordination provincial de la société civile du Sud-Kivu a bonde également dans le même sens. Son président, Patient Bashombe souligne que la société civile participera activement à ladite marche. « La société civile ne peut pas se passer de toute action qui peut conduire le pays aux élections »
Même son de cloche côté de la société civile du Congo ayant son siège à Uvira.