Dans la rubrique :

Un nourrisson admis aux urgences après avoir inhalé du gaz lacrymogène

Olivier, un nourrisson d’à peine trois jours se trouve présentement entre la vie et la mort après avoir aspiré du gaz lacrymogène tiré par les forces de l’ordre le Dimanche 25 Février 2018  lors de la marche Pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) . « Son état de santé se dégrade », le Médecin […]

Olivier, un nourrisson d’à peine trois jours se trouve présentement entre la vie et la mort après avoir aspiré du gaz lacrymogène tiré par les forces de l’ordre le Dimanche 25 Février 2018  lors de la marche Pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) .

« Son état de santé se dégrade », le Médecin directeur de de  s’alarme l’hôpital Saint-Joseph, interviewé par J.A. « Il est actuellement en réanimation et respire de manière artificielle ».

Le nourrisson a inhalé du gaz lacrymogène, alors qu’il se trouvait dans la maternité de la paroisse Saint-Benoît dans la commune de Lemba. «Gravement intoxiqué », le bébé a été conduit aux urgences à l’hôpital Saint-Joseph par ses géniteurs.

 «Il présentait des signes de détresse respiratoire. Nous l’avons placé sous respirateur artificiel avant de pratiquer de la photothérapie [une technique qui vise à inonder le corps d’une lumière spécifique destinée à éliminer les toxines dans le sang du malade, NDLR]. Mais il y a un « grand risque », a confirmé le Dr Kajingulu.

Selon le témoignage d’un prêtre de la paroisse Saint Benoit où l’activiste Rossy Mukendi a été tué par « balle en caoutchouc » d’après la version de la police, un autre nourrisson intoxiqué par le gaz se trouverait aussi dans un état critique.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...