Un incendie a causé la mort de 5 personnes au quartier Himbi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février 2018.
L’incident s’est produit aux environs de 23heures sur l’avenue Uvira au quartier Himbi à Goma. Selon le président de la société civile de coordination de la ville volcanique, Jean-Pascal Mugaruka, 5 personnes ont succombé à cet accident dont une mère et quatre enfants.
« Est- ce un acte criminel car il y a eu mort d’hommes dont une femme et quatre enfants ? », s’interroge Jean-Pascal Mugaruka.
La même source a indiqué que la Police Nationale Congolaise a ouvert des enquêtes enfin d’élucider les véritables causes de cet incendie.
Certaines personnes qui se trouvaient sur le lieu de l’accident affirment avoir ressenti l’odeur du carburant mais cette hypothèse n’est peut pas encore être confirmée. Il faudrait atteindre les résultats des enquêtes de la PNC en cours.
Le Président de la société civile de Goma s’indigne du fait que le service de la protection civile n’est pas intervenu. Mais, il pense que c’est faute des moyens. Ce service n’a plus d’équipement leur permettant de mener à bien leur mission, d’où l’absence d’impact de ce service. Seuls les voisins ont tenté de secourir les victimes mais sans succès car le feu venait d’embraser toute la maison. C’est déplorable.