Dans la rubrique :

« Être questeur n’est pas un prestige mais un sens élevé de mon engagement à servir les autres  » Guy Luondo , candidat à la questure du sénat

En vue d’elire le bureau definitif de la chambre haute du parlement, il s’est tenue en la matinée de ce jeudi 25 juillet au palais du peuple, une plénière au cours de la quelle les candidats devraient faire à tour de rôle la présentation de leur vision, chacun selon son poste. C’est dans cette optique […]

En vue d’elire le bureau definitif de la chambre haute du parlement, il s’est tenue en la matinée de ce jeudi 25 juillet au palais du peuple, une plénière au cours de la quelle les candidats devraient faire à tour de rôle la présentation de leur vision, chacun selon son poste.

C’est dans cette optique que Guy Luondo, sénateur élu de la Tshuapa, a présenté sa vision en tant que candidat à la questure du sénat au cours de la troisième législature. À l’en croire, sa motivation au poste du questeur est uniquement accès sur le sens de servir les autres, car  » êtres un questeur n’est pas un prestige mais plutôt un sens élevé de mon engagement à servir les autres  » a t-il dit.

Le sénat étant une chambre de sage regorgeant ainsi une catégorie des personnes d’un âge mûr, en dépit de sa jeunesse, Guy Luanda estime avoir des compétences requises qui lui permettront de bien assumer les tâches qui seront siennes une fois élu.

« La jeunesses ne rime pas avec l’inexperinece, je crois avoir les compétences requises ».
Candidat indépendant, l’élu de la tshuapa, fait le vœux , une fois élu, d’observer son indépendance pour le bien du peuple congolais.

« L’indépendance c’est uniquement lorsqu’il s’agit de l’intérêt du peuple congolais, cette indépendance nous allons la manifester parce nous serons toujours du côté du peuple congolais ».

Trois candidats sont à la course pour la questure du sénat, cependant, Guy Luondo , reste confiant que le samedi 27 juillet , ses collègues sénateur  » feront le choix de la raison »

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.