Dans la rubrique :

Kasaï : le gouvernement provincial revoit le bilan du naufrage sur la rivière Lukenye à la baisse (5 morts et 50 disparus

Après son dernier bilan du naufrage survenu, le 26 juillet dernier, sur la rivière Lukenye en territoire de Dekese, au village Bisenge, situé à 600 km de Tshikapa, le gouvernement provincial du Kasaï vient de revoir sa version des faits. Le bilan a été revu à la baisse. Au lieu de onze morts, le gouverneur […]

Après son dernier bilan du naufrage survenu, le 26 juillet dernier, sur la rivière Lukenye en territoire de Dekese, au village Bisenge, situé à 600 km de Tshikapa, le gouvernement provincial du Kasaï vient de revoir sa version des faits.

Le bilan a été revu à la baisse. Au lieu de onze morts, le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot parle de cinq morts, 50 disparus et 159 rescapés sur un total de 214 à bord de l’embarcation.

C’est à la suite de la mission d’un ministre provincial du Kasaï dépêché au lendemain du naufrage à Dekese que ce décompte a été établi. Le Gouverneur Pieme avait dressé un bilan de 11 morts. La baleinière naufragée était en partance vers Kinshasa. Jusque-là, la version des faits attribue ce naufrage à la surcharge de la baleinière.

 

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.