Dans la rubrique :

Sylvestre Ilunga reçoit les Directeurs de la DGDA, DGRAD et DGI pour une séance de travail

Ce Lundi 12 Août , le premier ministre entrant Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu au sein de l’hôtel du gouvernement, les directeurs des institutions génératrices des recettes publiques en vue d’une séance de travail. Au cours de cette rencontre, il était question pour le chef du gouvernement de serrer les vices sur le coulage de […]

Ce Lundi 12 Août , le premier ministre entrant Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu au sein de l’hôtel du gouvernement, les directeurs des institutions génératrices des recettes publiques en vue d’une séance de travail.
Au cours de cette rencontre, il était question pour le chef du gouvernement de serrer les vices sur le coulage de recettes.
De ce fait, il a appelé les collecteurs d’impôts « à mettre en oeuvre des mécanismes susceptibles de faire en sorte que toutes les recettes collectées par les régies financières soient réellement versées dans le trésor public ».
Il sied de signaler qu’en cette même date, le chef du gouvernement a reçu une délégation des sénateurs conduite par Jean Bakomito.
Les élus des élus ont plaidé pour « la prise en compte des projets de développement des provinces afin de garantir la création et l’émergence d’une classe moyenne congolaise ».

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...