Dans la rubrique :

Assemblée Nationale : le député invalidé Clément Muza affirme avoir été notifié pour participer à la session extraordinaire

La session extraordinaire qui va investir le gouvernement Ilunga s’ouvre ce lundi 19 août 2019 au Palais du peuple, siège du parlement de la République Démocratique du Congo. Les élus nationaux validés par la Cour Constitutionnelle ont été notifiés pour prendre à cette séance extraordinaire. N’ayant pas été validé par la Cour Constitutionnelle dans sa […]

La session extraordinaire qui va investir le gouvernement Ilunga s’ouvre ce lundi 19 août 2019 au Palais du peuple, siège du parlement de la République Démocratique du Congo. Les élus nationaux validés par la Cour Constitutionnelle ont été notifiés pour prendre à cette séance extraordinaire.

N’ayant pas été validé par la Cour Constitutionnelle dans sa dernière liste, après rectification des erreurs matérielles, le député de l’opposition Clément Muza Kayembe affirme avoir reçu la notification pour participer à la séance plénière de ce lundi 19 août 2019.

« Je suis encore député, mon mandat est en cours. La preuve est que j’ai reçu le message de notification comme député pour prendre part à la session extraordinaire convoquée », a déclaré Clément Muza à la rédaction de Kinshasatimes.cd.

A en croire cet élu de la Tshangu invalidé, les arrêts rendu par la Cour Constitutionnelle sont des « arrêts iniques et de la honte ».

« Lorsque la loi parle de l’inattaquabilité des arrêts de la cour, ce sont des arrêts rendus conformément et aux lois de la république et à la constitution certes ces arrêts sont une décision inique et de la honte », poursuit-il.

A noter que la Cour Constitutionnelle a déjà rendu publique sa liste définitive reconnaissant les députés validés qui doivent siéger à l’Assemblée Nationale. Ces derniers, validés par la Cour Constitutionnelle seront officiellement établis au cours de cette session extraordinaire.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.