C’est au cours d’un tête-à-tête qu’a eu lieu ce lundi 19 août entre le premier ministre entrant, Sylvestre Ilunga et le président de la république, Félix Thsisekedi à la Cité de l’OUA, que le nouveau chef du gouvernement a « rassuré de remettre au chef de l’État les listes de ministrable au courant de la semaine ».
Il a affirmé avoir retourné au deux dépositaires , FCC et CASH les listes de ministrables, déposées le dimanche 11 août dernier à l’hôtel du gouvernement pour que chaque regroupement fasse le toilettage.
Selon l’accord qui lie les deux regroupements , le gouvernement en cours de formation sera composé de 65 membres dont 42 du FCC vu sa majorité parlementaire et 23 du CACH.
Cependant, les listes de ministrables doivent comporter trois noms pour chaque poste.
Dans la rubrique :
A la UneFormation Gouvernement : Ilunga promet de remettre au chef de l’État les listes de ministrables cette semaine
C’est au cours d’un tête-à-tête qu’a eu lieu ce lundi 19 août entre le premier ministre entrant, Sylvestre Ilunga et le président de la république, Félix Thsisekedi à la Cité de l’OUA, que le nouveau chef du gouvernement a « rassuré de remettre au chef de l’État les listes de ministrable au courant de la semaine ». […]