Après concertation, le bureau politique du parti Envol de Delly Sessanga a décidé de déposer un projet de loi portant révision de la constitution au deux chambre du parlement.
Ledit projet a été physiquement déposé ce lundi 19 août par le secrétaire général du parti,Jean-Marc Mambidi, cette proposition de loi vise « la révision de quelques articles de la législation congolaise afin de s’adapter à la situation politique du pays ».
Notamment, la disposition sur l’élection présidentielle, le parti de sessanga propose que ce type de scrutins « revienne à deux tours pour éviter toute crise de légitimité de l’institution président de la république » mais aussi la disposition sur « l’exclusivité de la nationalité que Envol estime être dépassée et propose la double nationalité ».
Dans la rubrique :
A la UneParlement : Envol de Delly Sesanga dépose le projet de loi sur la révision de la constitution
Après concertation, le bureau politique du parti Envol de Delly Sessanga a décidé de déposer un projet de loi portant révision de la constitution au deux chambre du parlement. Ledit projet a été physiquement déposé ce lundi 19 août par le secrétaire général du parti,Jean-Marc Mambidi, cette proposition de loi vise « la révision de quelques […]