Dans la rubrique :

RDC : interdiction de diffusion des émissions et pubs de tradipraticiens et phytothérapeutes, le CSAC demeure ferme

Le CSAC, « Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication », a réaffirmé sa décision interdisant la diffusion des émissions et publicités de Tradipraticiens et phytothérapeutes sur tous les médias congolais. Dans un communiqué portant signature du rapporteur de cet organe, parvenu à Kinshasatimes.cd ce vendredi 23 août 2019, Chantal Kanyimbo que le CSAC a rejeté […]

Le CSAC, « Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication », a réaffirmé sa décision interdisant la diffusion des émissions et publicités de Tradipraticiens et phytothérapeutes sur tous les médias congolais.

Dans un communiqué portant signature du rapporteur de cet organe, parvenu à Kinshasatimes.cd ce vendredi 23 août 2019, Chantal Kanyimbo que le CSAC a rejeté la requête introduite par l’ONG « La santé c’est la richesse », le conseil national des tradipraticiens sollicitant une faveur pour la poursuite de la diffusion de leurs émissions dans les médias.

Le CSAC déplore le fait que certaines stations radio et chaînes de télévision persistent à retransmettre ces programmes interdits depuis le mois de juin dernier. Le CSAC précise que la diffusion des émissions et publicités sur l’art de guérir sur les médias doivent avoir préalablement son quitus, indique ledit communiqué.

D’après ce document, le régulateur des médias annonce dans les prochains jours la tenue des séances pédagogiques avec les tradipraticiens. À l’issue de ces échanges d’évaluation, il prendra des mesures d’encadrement pour la production et la diffusion dans les médias des émissions en rapport avec la médecine traditionnelle.

Par ailleurs, le CSAC rappelle qu’un guide pour la production et la diffusion des programmes audiovisuels pour la promotion de la médecine traditionnelle a été élaboré en collaboration avec le ministère de la santé.

 

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.