Dans la rubrique :

« Nous avons un gouvernement qui réalise la vision du Chef de l’Etat », Sylvestre Ilunga

En fin les membres du gouvernement Ilunkamba sont connus, dont la plupart sont des nouvelles figures soit près de 76, 9%. Lambert Mende, Néhémie Mwilanya, Bahati Lukwebo, Emmanuel Shadary, Henri Mova, et d’autres sont les grands absents de ce gouvernement. Mais parmi les anciens Ministres qui ont réapparu, il y a Azarias Ruberwa, qui est […]

En fin les membres du gouvernement Ilunkamba sont connus, dont la plupart sont des nouvelles figures soit près de 76, 9%. Lambert Mende, Néhémie Mwilanya, Bahati Lukwebo, Emmanuel Shadary, Henri Mova, et d’autres sont les grands absents de ce gouvernement.

Mais parmi les anciens Ministres qui ont réapparu, il y a Azarias Ruberwa, qui est maintenu dans son ancien poste du Ministre de la Décentralisation  et réforme Institutionnelle ; Steve Mbikayi nommé Ministre des affaires humanitaires.

« La plus grande innovation concerne les nouveaux ministres. Ceux qui n’ont jamais été ministres représentent 76,9. C’est une innovation importante. Les anciens représentent 23% », a déclaré le premier Ministre Sylvestre Ilunga ce lundi 26 août.

Près de 7 mois écroulés, Sylvestre Ilunga, affirme qu’il est temps de se mettre au travail.

« Je crois que ça valait la peine d’attendre. Là, nous avons un gouvernement qui réalise la vision du Chef de l’Etat, c’est la direction du changement. Donc, le changement commence maintenant ! Mettons-nous au travail ! », a-t-il affirmé.

Après nommination du Gouvernement, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est envolé le Japon pour prendre part à la 7ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique du 28 au 30 août à Yokohama.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.