Dans la rubrique :

Promu Ministre des sports et loisirs, Amos Mbayo promet des innovations « pour que le sport congolais puisse décoller »

Le pasteur Marcel Amos Mbayo Kitenge, promu Ministre des sports et loisirs, a déclaré, ce lundi 26 août, qu’il est déterminé à apporter des innovations dans le Ministère Congolais des sports. « Nous promettons du bon travail parce que c’est notre domaine. Nous sommes à la tête du Comité Olympique Congolais. Nous avons la politique sportive […]

Le pasteur Marcel Amos Mbayo Kitenge, promu Ministre des sports et loisirs, a déclaré, ce lundi 26 août, qu’il est déterminé à apporter des innovations dans le Ministère Congolais des sports.

« Nous promettons du bon travail parce que c’est notre domaine. Nous sommes à la tête du Comité Olympique Congolais. Nous avons la politique sportive en nous et nous croyons qu’avec le concours de tous les sportifs, nous allons apporter beaucoup d’innovations pour que le sport congolais puisse décoller », a-t-il affirmé.

Amos Mbayo promet de déceler les maux qui rongent le sport en République démocratique du Congo.

« Nous commencerons d’abord par les états généraux des sports parce que nous devons déceler les maux qui rongent notre sport parce que nous en avons besoin », a-t-il déclaré.

A la tête du Comité Olympique Congolais, Amos Mbayo avait été réélu à la présidence du COC en Juillet 2018. Il a été conseiller financier au ministère des Sports depuis près de 15 ans et président de la fédération congolaise de handball.

Sur le même thème

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.