Dans la rubrique :

Martin Fayulu séjourne en Afrique du Sud pour assister à un atelier sur la démocratie

Martin Fayulu, cadre de la plateforme politique Lamuka, s’est envolé ce mercredi 4 septembre pour l’Afrique du Sud afin d’assister à un atelier sur la démocratie qui aura lieu au Cape Town. Dans un tweet, Martin Fayulu déclare qu’il condamne les actes xénophobes que subissent les immigrés au pays de Nelson Mandela. « Je tiens à […]

Martin Fayulu, cadre de la plateforme politique Lamuka, s’est envolé ce mercredi 4 septembre pour l’Afrique du Sud afin d’assister à un atelier sur la démocratie qui aura lieu au Cape Town.

Dans un tweet, Martin Fayulu déclare qu’il condamne les actes xénophobes que subissent les immigrés au pays de Nelson Mandela.

« Je tiens à condamner les traitements xénophobes que subissent plusieurs immigrés africains. Nos destins sont liés et en ces temps de défis majeurs, nous avons besoin de fraternité. C’est aussi ça l’héritage de Madiba », a-t-il affirmé.

A noter que le Secrétaire Général des Nations Unies Antonio Guterres avait échangé avec les cadres Lamuka le lundi 2 septembre, en fustigeant les élections de décembre 2018, ces derniers ont plaidé pour la réforme de la Cour Constitutionnelle et de la Commission Electorale Nationale et Indépendante (CENI).

Lire aussi : Xénophobie en Afrique du Sud : Félix Tshisekedi se retire du Forum Économique mondial

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...