Dans la rubrique :

Michel Gohou : « l’Afrique a besoin des initiatives telles que Makutano pour rebondir »

Le comédien Ivoirien Michel Gohou a participé à la 5ème édition du Forum Makutano à l'hôtel Kempinski hôtel. Au micro de Kinshasatimes.cd, le célèbre acteur de la série "Ma famille" a donné son point de vue sur ce Forum.

Le comédien Ivoirien Michel Gohou a participé à la 5ème édition du Forum Makutano à l’hôtel Kempinski. Au micro de Kinshasatimes.cd, le célèbre acteur de la série « Ma famille » a donné son point de vue sur ce Forum.

« Makutano est une plateforme des rencontres et de communication entre homme d’affaires. L’Afrique a essentiellement besoin de telles initiatives pour rebondir. La constitution de l’Afrique a tellement besoin de ça. Vous allez remarquer qu’on a pas vraiment besoin des occidentaux ici. On a plutôt besoin de dignes fils de l’Afrique qui ont investi dans leur terre. Makutano est salutaire. Il concerne tous ceux qui œuvrent pour l’Afrique et en tant qu’artiste, je me sens concerné », a dit Michel Gohou.

Le comédien Ivoirien a aussi profité de l’occasion pour exposer son livre autobiographique. Ce qui a suscité la curiosité de nombreux participants, au point de l’acheter comme de petits pains.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.